Accueil > Les publications du CEPS > Bougeons l'Europe

Bougeons l'Europe

16Janvier 2013

Auteurs : CEPS

Un véritable condensé de réformes avec des propositions claires et précises pour relancer la dynamique européenne.

Le CEPS a pris l’initiative de mobiliser la société civile en créant la plateforme de propositions « Bougeons l’Europe ». 40 personnalités de divers secteurs et de plusieurs pays se sont mobilisées pour porter cette initiative visant à montrer la valeur ajoutée de l’Europe et la rapprocher de ses citoyens.

Vous pouvez consulter l'introduction de Peter Sutherland et le sommaire.

Parmi les contributeurs :
- Edwige Avice, ancien ministre, Expert européen auprès de la Chambre professionnelle européenne
- Tim Ewing, ancien diplomate, Maître de conférences – IEP
- Gorka Navea, Administrateur, Commission du marché intérieur et protection des consommateurs – Parlement européen
- Sabine Rohmann, Présidente, Commission « Education et Culture » de la Conférence des OING – Conseil de l’Europe
- Peter Sutherland, Recteur – London School of Economics, Représentant spécial de l’ONU pour les affaires de migration
- Jean-Pierre Vandersteen, Directeur Général Adjoint ad interim, DG Communication – Commission européenne
- Peteris Zilgalvis, Chef d’unité, DG Réseaux de communication, contenu et technologies – Commission européenne

...

Prix TTC, dont 4 € de frais de port : 19.00 €

Commander cette publication

Recherche par thématique